Le 24 octobre 2011 est marqué par la création officielle de l’Agence Vingt Quatre, une agence de communication et de relations presse particulièrement active sur les fronts connectés.
Le nom de l’Agence Vingt-Quatre serait donc inspiré par un détail aussi mineur en apparence qu’une date méconnue du public ? C’est mal connaître le palmarès des événements qui permirent au monde de l’information publique de se développer sous la forme qu’il aborde aujourd’hui. Par un hasard surprenant, l’histoire de la communication doit ses victoires les plus marquantes, à commencer par la liberté de la presse, à des dates en 24.
Plus qu’une anecdote, cet exemple représente la façon de penser de l’Agence Vingt Quatre, qui porte une attention minutieuse à tous les détails afin d’en tirer le meilleur parti. Si en seulement deux chiffres elle a trouvé un moyen d’exprimer l’importance à ses yeux de notre évolution médiatique, imaginez ce qu’elle pourra écrire avec un alphabet au complet !
Nul besoin d’imaginer d’ailleurs, puisque les faits existent déjà et sont aisément consultables. Les références de l’Agence Vingt Quatre sont nombreuses, diversifiées et de taille. Des noms parmi les plus connus s’y regroupent, que ce soient dans les domaines publics ou privé. On peut d’ailleurs se demander à juste titre à quel point le renom de leur client est conséquent au travail d’écriture et de relations multimédia de l’Agence.
L’Agence Vingt Quatre se démarque aussi par ses valeurs. En choisissant de ne compter que quelques membres en son sein, elle s’assure une cohésion d’équipe hors norme et un noyau dur particulièrement solide. Elle tire d’ailleurs le parti de rester sur un nombre de fronts peu élevé afin d’accorder une attention toute particulière à chacun d’entre eux. Ainsi, elle prend le temps de découvrir et comprendre personnellement les idéaux et enjeux personnels de quiconque fait appel à ses services de façon à les retranscrire avec fidélité.
Sans surprise, une telle agence ne saurait se contenter de rien de moins qu’une qualité de travail exemplaire. L’Agence Vingt Quatre tire parti de sa virtuosité rédactionnelle et de sa maîtrise des différents réseaux pour affirmer le niveau hors normes de ses prestations. Par ailleurs, il ne s’agit que du principal aspect que peuvent prendre ses missions. Si nécessaire, l’Agence Vingt Quatre fait également appel à des prestataires afin d’élargir ses domaines de compétences à la création graphique ainsi qu’à la réalisation de sites internet, prenant alors en charge la totalité des besoins médiatiques de tout client. Des formations peuvent même être dispensées pour assurer la meilleure continuité possible une fois la mission achevée.
Karen Patouillet fondatrice de l’agence 24
A la tête de cette aventure ambitieuse se trouve Karen Patouillet, la fondatrice de l’agence. Diplômée en sciences politiques, elle a débuté sa carrière au ministère des affaires étrangères puis a exercé le rôle de conseillère relationnelle auprès de différents cabinets ministériels durant 8 ans. C’est en septembre 2011 qu’elle fonde enfin l’Agence Vingt Quatre basée à Dijon, tout en restant journaliste. Maintenant encore, elle rédige des articles et enseigne les pratiques de communications et de relations avec la presse au niveau universitaire.