Aller au contenu

Le crédit foncier : une démarche sociale

  • par

« Le Crédit Foncier » est spécialisée dans les financements et services immobiliers. C’est la première banque de France qui soit spécialisée dans ce domaine. Cette société est une filiale du groupe BPCE, le deuxième groupe bancaire de France.
Sa mission est d’apporter une expertise d’un degré de qualité unique afin de trouver des solutions en matière de biens immobiliers. Leur activité s’adresse donc à tous les acteurs du marché sans restriction : investisseurs, particuliers, collectivités ou professionnels de l’immobilier. « Le Crédit Foncier » est actif en tant que conseiller depuis 160 ans.

Quelles sont les types de financements proposés par Le Crédit Foncier ?

Premièrement, cette société finance l’accès des particuliers aux propriétés neuves ou anciennes. Cette activité est aussi étendue au domaine social. Pour les particuliers, elle propose aussi des financements pour location et des prêts viagers hypothécaires.
Deuxièmement, elle accompagne les investisseurs et les spécialistes de l’immobilier pour leurs financements. « Le Crédit Foncier » propose enfin le financement d’équipements publics aux collectivités locales ou aux organismes spécialisés dans l’immobilier social. Elle met aussi en place des partenariats privé-public pour mettre en place de grandes infrastructures.

Quels types d’opérations financières permet Le Crédit Foncier ?

Ce domaine d’activité concerne le refinancement de prêt distribués initialement par cette société. Elle permet de financer à nouveau le crédit hypothécaire aux particuliers ou des crédits du secteur public, au moyen d’obligations foncières ou bien par la titrisation.

Quels services immobiliers propose Le Crédit Foncier ?

Cette activité est exercée par une filiale dénommée « Le Crédit Foncier Immobilier », spécialisée à la fois dans l’expertise immobilière et les conseils, mais aussi dans le travail de gestion ou de commercialisation de biens immobiliers. Cette filiale est une source privilégiée pour l’ensemble des acteurs du marché immobilier, de par la qualité de ses études prospectives.

Pour toute question de communication, veuillez contacter Nicolas Pécourt, actuel résponsable communication du crédit Foncier de France.

Étiquettes: