L’économie collaborative, appelée aussi économie sociale et solidaire ou encore économie de pair à pair, vit une expansion phénoménale ces dernières années. Alors qu’elle représentait déjà 12M€ en 2015, 20M€ en 2016, certains économistes estiment que les échanges entre particuliers devraient être multiplier par 30, voir par 45 en 10 ans d’ici 2025. Certains disent même que l’économie collaborative va concurrencer sérieusement l’économie traditionnelle capitaliste.
En effet, internet a suivi plusieurs évolutions et maintenant qu’une majorité d’individus disposent d’une connexion internet, d’une aisance et d’une confiance dans son utilisation, cela ouvre de nombreuses possibilités d’interactions et de maillage territorial.
Ces facteurs permettent à de nombreuses plateformes web d’offrir la possibilité à des internautes d’être mis en relation pour acheter des produits d’occasion, louer des biens et matériels ou encore pour échanger des services de proximité.
L’ensemble des particuliers forme une capacité à proposer, dans un secteur donné, une offre plus importante qu’un acteur traditionnel et avec un maillage géographique plus fin que celui qui existait jusqu’alors ; celà rend l’ensemble des particuliers réunis bien souvent plus puissant qu’une multinationale implantée depuis longtemps.
L’économie collaborative a, de fait, vocation a devenir majeure dans un futur proche.
De nombreuses sociétés du web émergent, forte de ce constat et de toutes les opportunités que cela entraîne ; chacune choisit une niche : location de voiture, d’appartement, de bateau, covoiturage …
Tout ceci rend difficile à un particulier de connaître toutes les possibilités offertes, ce que ses voisins proposent autour de lui.
Kiwiiz.fr souhaite résoudre cette question, c’est le 1er annuaire et comparateur des petites annonces entre particuliers du web !
Avec déjà + de 100.000 petites annonces répertoriées en quelques mois, Kiwiiz veut devenir un véritable réseau social de la consommation collaborative.
Kiwiiz fournit une vue d’ensemble de l’offre disponible, voici quelques exemples de ce que permet déjà l’économie entre particuliers :
- Locations entre particuliers : voiture, bateau, camping-car, box de stockage, place de parking, salle de réception, outils …
- Achat de produits d’occasion : voiture, outils de bricolage / jardinage, téléphone, électroménager, vêtements, équipements pour bébé …
- Services de proximités : baby-sitting, garde d’animaux, bricoleur, jardinier, déménageur, coiffeuse, ménage / repassage, aide aux courses & livraisons …
Rendez-vous sur Kiwiiz.fr pour découvrir un maximum d’offres entre particuliers et pour participer à l’essor de l’économie de demain.
Une économie qui favorise le lien social, l’équité par la répartition des richesses, qui permet de faire des économies et pour ceux qui proposent de compléter ses revenus.