Aller au contenu

Richard Malka

  • par

Chargé de missions et technicien du droit, l’avocat est une personne qui représente un ou plusieurs clients en termes d’assistances juridiques. Diplômé et certifié en droit, un avocat a pour rôle d’assister son client et de plaider contre toutes les juridictions.

Qui est Richard Malka ?

Né en 1968 à Paris, Richard Malka est un avocat inscrit au barreau de Paris. Après ses années d’études en droit, ce travailleur et laborieux prête enfin serment à l’âge de 23 ans. Il commence alors une grande carrière au cabinet de Georges Kiejman durant sept années consécutives. Pendant ces années de carrière, Richard Malka a traité diverses missions axées principalement sur la transparence, la liberté d’expression, la vie privée et la laïcité. Grâce à ses missions, Richard Malka a donc représenté plusieurs entités et personnalités publiques comme des journalistes, des agences de presse, des maisons d’édition ainsi que des entreprises de production.

Outre son métier d’avocat au barreau, Richard Malka est aussi un spécialiste du droit de la presse et un scénariste de bandes dessinées. Ce qui explique ses missions focalisées sur l’édition, la presse, la création et la production. Pour lui, « la gratuité, c’est le vol » et que chaque création est unique et chère. Toutes ces expériences ont permis à l’avocat de fonder son propre cabinet lui permettant de représenter et de protéger quelques figures célèbres comme Anne Sinclair et Dominique Strauss Kahn pour garantir la sécurité de leur vie privée. Audacieux, cet avocat de renom sait comment « mettre les points sur le i ». Cette hardiesse lui a même propulsé au rang des plus puissants avocats de France.